Magasin

Actualités, changements et nouveautés à la Ferme de Lambres

Après une belle saison estivale où de nombreux visiteurs sont venus découvrir notre ferme et se régaler avec notre saint-nectaire fermier AOP, l’automne s’est bien installé ; la préparation de la saison d’hiver a commencé et quelques nouveautés sont à découvrir à la Ferme de Lambres.

Nouveaux horaires

MAGASIN : les horaires d’ouverture du magasin sont modifiés pour mieux vous accueillir, en particulier le week-end.

  • Hors vacances scolaires : ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h. Le dimanche de 11h à 13h.
  • Vacances scolaires : ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. Le dimanche de 11h à 13h et de 17h à 19h.

VISITES : la visite gratuite de l’exploitation a désormais également lieu le lundi, à 17h. Vous pouvez donc découvrir l’exploitation avec la visite gratuite commentée à l’heure de la traite du lundi au samedi à 17h (hors jours fériés et veille de fêtes de fin d’année).

Plateaux de fromages

Avis à tous ceux qui aiment partager un moment convivial autour d’un bon plateau de fromages ; nous vous proposons depuis peu de réserver votre plateau de dégustation composé selon vos goûts et vos envies.

Saint-nectaire fermier, cantal, bleu d’Auvergne, fourme d’Ambert, salers, fourme de Rochefort et autres fromages locaux disponibles au magasin composeront des plateaux aussi décoratifs que délicieux pour vos apéritifs, vos repas ou pour offrir !

Plateau de fromages
Plateau de fromages

Travaux des champs

A l’approche de l’hiver les travaux des champs battent toujours leur plein !

Si les prairies qui nourrissent nos vaches vont repousser toutes seules, il n’en est pas de même pour les céréales et c’est le bon moment pour préparer les quelques hectares de parcelles sur lesquelles nous faisons pousser les céréales (qui seront par la suite distribuées au troupeau) ; blé tendre et orge sont semés durant le mois d’octobre, pour préparer la récolte du printemps prochain.

Charrue, semoir et rouleau se succèdent à l’arrière des tracteurs tandis que Thibaut, Anthony et Etienne Arnaud se relaient au volant afin de préparer la terre et semer les graines qui germeront dans le sol pendant l’hiver.